Un blog des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Nous avons le plaisir de vous présenter notre blog pour le programme culturel international et francophone La caravane des dix mots.

Vous êtes invité à parcourir l’ensemble de textes de différents genres tenté par certains de nos étudiants inscrits à l’Atelier Blog-écriture à l’Alliance Française de Bombay. Vous trouverez ainsi une drôle lettre de réclamation, un poème d’amour, un hommage rendu à un de nous étudiants récemment décédé, une conversation pleine de malentendus entre un Anglais et un Français ... tout en utilisant les dix mots qui s’inscrivent dans le cadre du concours.

N’oubliez pas de nous signaler en mettant des commentaires si un certain texte vous a plu ou touché !




dimanche 14 mars 2010

Une lettre d'amour - Glynis Saldhanha

Ma chère,


Je te regarde de ma fenêtre, avec les yeux d’un amant,
Tu m’as donné un certain plaisir, que je n’ai pas connu avant.
Il y a plusieurs années, mon regard a croisé le tien,
Je me suis dit tout de suite, un jour tu seras le mien !


Avec mon salaire modeste, tu étais hors de mon monde,
Tu avais l’air exotique, mon amour pour toi était profond.
Je me suis marié, j’ai eu des enfants,
Je n’osais pas t’approcher, alors que je t’aimais tant !


Le jour ou ma femme a su, l’amour que je gardais pour toi,
Elle n’était pas contente, les femmes sont comme cela !
Elle a crié : quelle galère ! Elle m’a imploré de t’oublier,
Mais le feu dans mon cœur, il était déjà bien allumé !


Des années plus tard j’ai décidé, ce qu’il fallait faire,
Je t’ai amené chez nous, tu étais si chère !
Les enfants t’aimaient, mes pires peurs ne sont plus là,
Ma femme t’a accepté, des qu’elle t’a rencontré là- bas !


Quand on se bagarre à la maison, je cours vers toi très tôt,
Le baladeur dans les mains, la musique crescendo !
Tu ne me gronde jamais, ton amour est si bien,
"Quel mobile t’a pousse à agir ainsi ? " tu ne me demande rien !


La finesse de tes mouvements, ta beauté, ton grand charme,
A l’admiration de mes parents, les yeux pleins de larmes.
Aujourd’hui tu es devenu presque un membre de notre famille,
Tu nous as souvent aidé, ensemble on a fait des sorties !


Je suis fier de ta vitesse, je parle souvent de ta puissance,
J’admire ta brillance, ma chère ce poème est pour toi.
Mon amie, mon amour, qui reste dans la rue devant moi,
Je t’aime, je t’adore - mon adorable Toyota Innova !

0 commentaires:

Qui suis-je ?

Ma photo
From teaching at primary school up to university, I have had a bit of teaching experience... and a lot of studying experience. But in my time out, nothing excites me more than planning a trip somewhere beyond where my mind and books can take me.