Un blog des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Nous avons le plaisir de vous présenter notre blog pour le programme culturel international et francophone La caravane des dix mots.

Vous êtes invité à parcourir l’ensemble de textes de différents genres tenté par certains de nos étudiants inscrits à l’Atelier Blog-écriture à l’Alliance Française de Bombay. Vous trouverez ainsi une drôle lettre de réclamation, un poème d’amour, un hommage rendu à un de nous étudiants récemment décédé, une conversation pleine de malentendus entre un Anglais et un Français ... tout en utilisant les dix mots qui s’inscrivent dans le cadre du concours.

N’oubliez pas de nous signaler en mettant des commentaires si un certain texte vous a plu ou touché !




dimanche 14 mars 2010

Lettre de réclamation - Nirali Gandhi

De : Victor Hugo
À : Achatop.com

Objet : Demande la réparation

Bonjour,

Le 15 Mai dernier, j’ai utilisé vos services pour acheter un baladeur électronique pour ma femme. J’ai le regret de vous informer que le baladeur était abîmé. Quand ma femme a essayé d’utiliser ce baladeur, elle a reçu une secousse et elle est morte. C’était une surprise – je me suis attendu une femme dansant,pas une femme morte. Je suis maintenant un peu mécontent parce que j’ai aimé ma femme assez, et j’ai gaspillé assez d’argent pour ce baladeur qui est maintenant inutile. Quelle galère!!!
Est-ce que vous pourriez me livrer une femme remplaçante, et si possible, aussi un remplacement pour le baladeur?

Je vous remercie à l’avance.

Victor Hugo

0 commentaires:

Qui suis-je ?

Ma photo
From teaching at primary school up to university, I have had a bit of teaching experience... and a lot of studying experience. But in my time out, nothing excites me more than planning a trip somewhere beyond where my mind and books can take me.